Accueil/Actualités

Nouvelle exigence ministérielle : la reconnaissance tous azimuts

17 juin 2015

Tout récemment, les bureaux coordonnateurs (BC) de la garde en milieu familial ont reçu de la part du ministère de la Famille la consigne de procéder avant le 11 octobre à une reconnaissance tous azimuts, soit de s'assurer que le processus de reconnaissance soit terminé pour toutes les personnes qui ont déposé un dossier complet pour devenir RSG, indépendamment que le BC aient des places subventionnées à leur accorder ou non.

Si pour certains BC qui ont peu ou pas de demandes ce processus est réalisable, pour d'autres, comme plusieurs en Montérégie, le processus correspond à la reconnaissance plus de 500 personnes...

Manque de temps pour y arriver, certes, mais surtout manque de financement: aucun montant supplémentaire n'est accordé aux BC qui ont l'obligation de se plier à cette exigence, en plus de celle de vérifier la conformité de tous ces milieux, et ce, à même leur budget actuel. Dans la présente conjoncture de coupures, gel de financement et exode de nombreux parents du milieu familial vers les garderies commerciales, et bien qu'il soit louable de vouloir s'assurer que tous les enfants en milieu familial subventionné ou non reçoivent des services de qualité supervisés par un BC, la mesure ministérielle relève de l'invraisemblable et de l'absurde.

Pour que cela soit faisable et pour y parvenir de façon professionnelle sans tourner les coins ronds, des moyens financiers supplémentaires sont requis pour embaucher des ressources et pour libérer du temps à cette tâche. Pensons d'abord aux enfants qui y sont accueillis!

Partager sur Facebook
Partager sur Google +
Partager sur Linked In

Besoin d'informations?
450 672-8826

Suivez-nous

FacebookTwitterInfolettreGoogle +YoutubeFlickr