Accueil/Actualités

Les CPE du Québec: des milieux de vie à valoriser

09 juin 2016
Les CPE du Québec: des milieux de vie à valoriser

Malgré tous les résultats de recherches et toutes les données qu'il est désormais possible de répertorier depuis la création du modèle CPE en 1997, le gouvernement québécois tente actuellement de faire croire à la population qu'un CPE et une garderie sont tous deux des services équivalents.

Pourtant, on constate que le modèle CPE est unique. Réfléchi pour qu'il réponde aux besoins des enfants, conçu pour s'inscrire dans la continuité éducative des familles, s'étant doté d'une mission de partenariat communautaire, le CPE est avant tout une entreprise d'économie sociale.

ELLE ARRIVE

Dès le 9 juin 2016, la première offensive d'une vaste campagne de valorisation des CPE sera entreprise aux quatre coins du Québec. Indépendante de toute couleur politique, dissociée de toute allégeance associative tant régionale que nationale, cette campagne ne vise qu'un seul et même objectif: valoriser le modèle CPE et en faire reconnaître son caractère exceptionnel.

COMMENT PROMOUVOIR LE MODÈLE CPE GRÂCE À LA CAMPAGNE "L'AVENIR S'Y JOUE" 

  • Visitez le site internet des CPE du Québec et insérer l'hyperlien dans vos communications pour le faire connaître à tous!
  • Consultez notre page internet L'AVENIR S'Y JOUE dédiée à cette campagne
  • Vous souhaitez contribuer financièrement à la campagne de valorisation des CPE du Québec?  Téléchargez ici le formulaire Campagne des CPE du Québec  et retournez-le à l'une ou l'autre des adresses mentionnées. 
  • Communiquez avec nous pour obtenir le matériel aux couleurs de la campagne: frisbee, collants, autostatiques, macarons... Vous pouvez également télécharger ici les fichiers pour imprimer des AFFICHES: la version grand format (8x3) et la version petit format (4x3), toutes deux avec lignes de coupes.
  • Aimez sans retenue la page facebook de la campagne L'AVENIR S'Y JOUE des CPE du Québec.
  • Ajoutez le visuel à votre signature courriel.

Partager sur Facebook
Partager sur Google +
Partager sur Linked In

Besoin d'informations?
450 672-8826

Suivez-nous

FacebookTwitterInfolettreGoogle +YoutubeFlickr