Accueil/Actualités

Un mois de juin actif pour les BC!

21 juin 2017
Un mois de juin actif pour les BC!

Le travail autour des saines habitudes de vie se poursuit avec dynamisme en Montérégie! En juin, deux journées d'accompagnement ont eu lieu au RCPEM avec les équipes des bureaux coordonnateurs.

ACTIVITÉ GAZELLE ET POTIRON

Le 14 juin, une dizaine de BC étaient présents (26 participantes) pour l’activité Gazelle et Potiron sur le thème des mesures structurantes. Comme BC, que doit-on mettre en place pour assurer la pérennité des actions liées au cadre de référence et pour favoriser sa mise en œuvre dans une perspective durable? Comment mesurer et évaluer l’impact des stratégies mise en place pour soutenir les RSG? Quelles sont les retombées? Quels ont été les changements instaurés dans les milieux? Autant de questions qui ont été abordées lors de cette journée d’échanges.

ATELIER SUR LA LITTÉRATIE PHYSIQUE EN MILIEU FAMILIAL

L’atelier Bouger librement pour grandir pleinement dans la cour du milieu familial du 20 juin a permis à une trentaine de participantes de se familiariser avec le concept littératie physique, de matériaux libres et ce, à partir d'indicateurs de qualité. Ce fut l’occasion de réfléchir aux éléments favorables pour enrichir la cour d'un service de garde en milieu familial. Dans l'optique d'un milieu de vie riche et stimulant, l’extérieur devient pour l’enfant un endroit où il peut se développer de manière optimale et …. dans le plaisir!  Cet atelier a été offert dans le cadre du projet Vive L’activité physique de RBC et a réuni 10 bureaux coordonnateurs.

L’atelier sera offert de nouveau le 20 septembre 2017 au RCPEM.
CLIQUEZ ICI pour vous inscrire

Partager sur Facebook
Partager sur Google +
Partager sur Linked In

Besoin d'informations?
450 672-8826

Suivez-nous

FacebookTwitterInfolettreGoogle +YoutubeFlickr