Accueil/Actualités

Claudette Pitre-Robin: nouvelle médaillée de l'Assemblée nationale

08 septembre 2017
Claudette Pitre-Robin: nouvelle médaillée de l'Assemblée nationale

C'est un immense honneur pour le milieu de la petite enfance! Jeudi le 7 septembre 2017, Claudette Pitre-Robin a reçu la médaille de l’Assemblée nationale des mains de Martine Ouellet, député de Vachon. Dans l’ombre ou dans la lumière, au fil des 41 dernières années, la directrice du RCPEM a partagé et défendu avec passion l’une de ses plus grandes préoccupations: le bien-être et le respect des tout-petits. 

Pour souligner l’immense apport de cette grande dame à la cause des enfants et pour mettre en évidence l’impact qu’elle a eu sur le déploiement de la politique familiale québécoise, Mme Martine Ouellet, députée à Saint-Hubert, lui a remis aujourd’hui la médaille de l’Assemblée nationale. Dans le cadre de son « 4 à 6 » marquant la rentrée, Martine Ouellet a tenu à exprimer sa reconnaissance envers le travail de Claudette Pitre-Robin, qui œuvre au sein du RCPEM depuis 1976.

Reconnue pour la sincérité et l’intégrité de engagement, Claudette Pitre-Robin a contribué à l’avancement de la cause des femmes, des enfants, des familles et du Québec tout entier. Elle a toujours défendu la qualité des services de garde; d’ailleurs, elle a été l’auteure de la partie du rapport Osons la solidarité qui, au Sommet sur l’économie et l’emploi en 1996, a proposé la création de centres de la petite enfance. Elle a joué un rôle actif dans l’émergence et le déploiement de la politique familiale québécoise.

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Partager sur Facebook
Partager sur Google +
Partager sur Linked In

Besoin d'informations?
450 672-8826

Suivez-nous

FacebookTwitterInfolettreGoogle +YoutubeFlickr