Accueil/Actualités

Au feu les pompiers!

06 décembre 2017
Au feu les pompiers!

L’objectif principal des séparations coupe-feu est d’empêcher la propagation d’un incendie. En tant que centre de la petite enfance ou garderie vous êtes visés par le chapitre Bâtiment du Code de Sécurité (CBCS) qui est entré en vigueur le 18 mars 2013. Les exigences minimales de séparation coupe-feu du CBCS sont simples à satisfaire et la grande majorité des garderies et CPE s’y conforme.

En effet, les compositions de mur et de plancher les plus courantes (gypse, contreplaqué, laine minérale) résistent plus de 30 minutes au feu et répondent donc parfaitement aux exigences minimales du CBCS. Les nouvelles exigences viennent, en fait, compenser les lacunes de sécurité-incendie des bâtiments construits avant l’entrée en vigueur du Code national du bâtiment (CNB) en 1980.

Mais attention, les problèmes observés lors des inspections sont principalement sur des bâtiments construit bien après 1980. Quels sont les principaux problèmes?

Vous venez de faire le tour de votre CPE et vous avez des ouvertures entre les murs qui ne sont pas coupe-feu. Il existe toute sorte de produit coupe-feu pour les refermer; mousse coupe-feu, matériau d’étanchéité qui ressemble à du mastic, bande enrobante que vous pouvez façonner selon vos besoins, etc.

CLIQUER ICI POUR ACCÉDER À L'ARTICLE COMPLET

Partager sur Facebook
Partager sur Google +
Partager sur Linked In

Besoin d'informations?
450 672-8826

Suivez-nous

FacebookTwitterInfolettreGoogle +YoutubeFlickr