Accueil/Actualités

Jouer dehors, dans des milieux de qualité

31 janvier 2018
Jouer dehors, dans des milieux de qualité

Rénover son espace de jeu extérieur pour satisfaire aux indicateurs de meilleures pratiques est une tâche difficile, mais enrichissante. Un environnement extérieur de haute qualité permettra de mieux soutenir le développement de l'enfant dans tous les domaines, de fournir à l'équipe éducative un environnement plus confortable et d'offrir des ressources pour faciliter un plus large éventail d'activités éducatives. 

Pour réaliser cet espace de jeu de haute qualité, un comité de mise en oeuvre sera nécessaire. Ce comité devrait être formé du gestionnaire, du personnel éducatif, de parents utilisateurs et de professionnels réunis autour d'une vision pour transformer la cour en un endroit beau et attrayant, plein de possibilités de jeu et d'apprentissage.

OFFRE DE FORMATION: INSCRIPTIONS EN COURS
Le RCPEM propose une formation sur les indicateurs de qualité des espaces de jeu extérieures d'un milieu de garde, pour permettre de fournir une compréhension de base des rôles essentiels des membres du comité y compris celui du professionnel du paysage (architecte-paysagiste, paysagiste ou entrepreneur). Avant de dépenser d'importantes sommes d'argent, pourquoi ne pas y réfléchir ensemble et investir de façon responsable et judicieuse?

POUR PLUS D'INFORMATIONS

Nous vous invitons à écouter la vidéo Outdoor Classroom Project, en version sous-titrée française. Quelques minutes à écouter en équipe: discussions garanties!

Partager sur Facebook
Partager sur Google +
Partager sur Linked In

Besoin d'informations?
450 672-8826

Suivez-nous

FacebookTwitterInfolettreGoogle +YoutubeFlickr