Accueil/Actualités

Guide sur la prévention et le traitement des attitudes et des pratiques inappropriées

09 mai 2018
Guide sur la prévention et le traitement des attitudes et des pratiques inappropriées

Le ministère de la Famille vient de faire paraître un nouveau guide qui clarifie et encadre la prévention et le traitement des attitudes, comportements et pratiques inappropriés en milieu de garde.

LIEN DIRECT POUR Y ACCÉDER

Ce Guide mentionne clairement qu'un prestataire de services ne peut pas, ou ne peut plus, tolérer d'avoir à son emploi des personnes qui adoptent ces comportements. Fort de la Convention relative aux droits de l'enfant, le Ministère mentionne sans détour que l'attitude ou la pratique inappropriées peuvent être des paroles, des gestes ou des méthodes éducatives portant atteinte à la santé, à la sécurité ou au bien-être d'un enfant, et ce, autant physiquement que psychologiquement.

Humilier ou ridiculiser un enfant, l'isoler ou l'exclure des activités, le mettre à genoux ou face à un mur pour le punir, le menacer de lui enlever sa suce ou sa doudou, se quereller entre adultes devant un enfant, blasphémer contre ou devant un enfant, lui faire du chantage affectif, sont tous des exemples sans équivoque d'attitudes qui étaient déjà intolérables dans nos milieux, mais qui désormais sont illégaux et passibles de sanctions.

Partager sur Facebook
Partager sur Google +
Partager sur Linked In

Besoin d'informations?
450 672-8826

Suivez-nous

FacebookTwitterInfolettreGoogle +YoutubeFlickr