Accueil/Actualités

Il faut miser sur les CPE!

04 septembre 2018
Il faut miser sur les CPE!

Les élections provinciales nous incitent (nous invitent!) à questionner, réfléchir et penser à long terme, afin que le choix des électeurs puissent faire une réelle différence, une différence positive.
À lire: article de Radio-Canada (journaliste Myriam Fimbry)

Parmi les documents qu'il faut consulter, notons l'étude de l'UQÀM qui sera prochainement diffusée et qu'a menée l'équipe de Nathalie Bigras. Cette étude compare les acquis des enfants de 3 à 5 ans dans des CPE québécois et dans les maternelles françaises. Le résultat: le gouvernement du Québec aurait tout avantage à miser sur les CPE, s'il veut soutenir un développement optimal des tout-petits et favoriser leur éventuelle réussite éducative. 

L'Étude sera rendue publique le 20 septembre et sera largement diffusée, afin que les partis politiques prennent position. Déjà, la Coalition AvenIr Québec (CAQ) a annoncé ses couleurs: la maternelle 4 ans serait plus efficace pour une enfant érpuvant des difficultés d'apprentissage, entre autres, à cause de la formation des éducatrices en CPE qui ne répondrait pas à leurs besoins...

À SUIVRE SOUS PEU!

Partager sur Facebook
Partager sur Google +
Partager sur Linked In

Besoin d'informations?
450 672-8826

Suivez-nous

FacebookTwitterInfolettreGoogle +YoutubeFlickr