Accueil/Activités

Aménager un espace pour tous

Formation I Directrices et adjointes
6 février 2019

DATE: Mercredi 6 février 2019
HEURE: De 9h à 16h (6 heures)
LIEU: 1854, boul. Marie St-Hubert QC J4T 2A9
CLIENTÈLE: directions générales et adjointes
FORMATRICE: Sylvie Melsbach

L'élaboration d’un «plan-concept» pour la cour extérieure exige un processus hautement participatif, c'est-à-dire, la mobilisation d'une équipe de mise en œuvre. Cette mobilisation doit être amorcée dès que possible dans le projet d'aménagement et d’amélioration de la cour.

Chaque cour est unique; ainsi la conception devrait être basée sur la culture du milieu, les caractéristiques du terrain et l’ambition d’en faire un milieu de vie original, de plaisir et de jeu. Le travail de conception devrait être exécuté par une équipe multidisciplinaire et se concrétiser dans un plan-concept.

 Cet atelier vise à mieux cerner les conditions gagnantes pour l’aménagement ou l’enrichissement de la cour extérieure. Les éléments présentés s’appuieront sur des indicateurs-qualité, sur l’importance des zones de jeu et, bien sûr, sur les besoins développementaux des jeunes enfants. La cour se veut un milieu de vie riche et stimulant, où il fait bon vivre. Considérée comme telle, la démarche proposée ici aura un impact positif sur la santé et le bien-être de tous.

L’atelier propose un riche contenu visuel. Plusieurs ressources seront également transmises pour soutenir la démarche des milieux.

LIEN DIRECT POUR S'INSCRIRE

Partager sur Facebook
Partager sur Google +
Partager sur Linked In

Besoin d'informations?
450 672-8826

Suivez-nous

FacebookTwitterInfolettreGoogle +YoutubeFlickr