22 mars 2018
INFOLETTRE-FORMATION-600


PROPOSÉ EN PRIORITÉ MAIS NON EXCLUSIVEMENT:
AUX RESPONSABLES D'UN SERVICE DE GARDE (RSG) EN MILIEU FAMILIAL ET ASSISTANTES
AU PERSONNEL DU SERVICE DE REMPLACEMENT MONTÉRÉGIE (SRM)
Places disponibles pour la formation suivante:
Guider les enfants vers l'autodiscipline
Formatrice: Rosine Des Chênes

Descriptif de la formation
Qu'est-ce que l'autodiscipline? Pourquoi est-il important de soutenir chaque enfant pendant qu'il acquiert de bons comportements? Comment s'y prendre? Est-ce possible d'obtenir des résultats positifs en évitant les punitions, les récompenses matérielles et les retraits? Cette formation invite à regarder le développement affectif et social de l'enfant tout au long de son chemin qui le mènera à l'autodiscipline. L'intervention de type démocratique ACCeS, propre à l'accompagner sur ce chemin, sera tout particulièrement abordée.
 
Date: Les mercredis 11 et 18 avril 2018, de 18h30 à 21h30 (6 heures)
Tarif membre: 95$ + tx
Tarif non-membre: 114$ + tx

LIEN DIRECT POUR VOUS INSCRIRE

N'oubliez pas qu'en tout temps, vous pouvez consulter notre catalogue en ligne. Toutes les formations offertes en salle par le RCPEM sont également disponibles en FIT (mode "itinérant"). À cet effet, si vous êtes membre d'un regroupement régional de CPE, veuillez lui communiquer votre intérêt.


DESCHENES_Rosine-100
Rosine DES CHÊNES se consacre depuis 40 ans à l'éducation des enfants, à leurs parents et à leurs éducateurs. Aimée par deux grandes passions, le développement de l'enfant et la musique, elle est à la fois pédagogue, artiste, conférencière et consultant auprès de familles. Elle a longtemps travaillé comme éducatrice et comme animatrice musicale auprès de la petite enfance. Au fil de ses expériences, elle a construit une pédagogie d'éveil définie par trois éléments clés: l'utilisation des arts est prépondérante dans le programme préscolaire, le soutien aux apprentissages est basé sur les capacités réelles de l'enfant à chaque étape de son développement et la formation globale de la naissance à 12 ans bénéficie d'interventions psychosociales "sans punition, récompense ou retrait". Son cheminement l'a amenée à développer plus en profondeur ces interventions originales, qu'elle expose avec la démarche ACCeS.

Regroupement des centres de la petite enfance de la Montégérie
Partenaire_william.coop_LogoWeb_blanc
Le Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie
1854, boul. Marie Saint-Hubert (Qc) J4T 2A9 | 450 672-8826 | cpemonteregie@rcpem.com
Ce courriel a été envoyé à l’adresse :
Cliquez ici pour annuler votre abonnement