Accueil/Bibliothèque

Psychologie préventive no47 - Nos tout-petits et la télévision

Magazine
Denise NORMAND-GUÉRETTE
 - Les éditions de la SROH
Non-disponible pour emprunt
COUV-PsychoPrev_47-800COUV-PsychoPrev_47-800

Ce numéro de Psychologie préventive propose des réflexions sur des préoccupations sociales et humaines importntes touchant plusieurs générations, et ce, en poursuivant toujours des objectifs d'action et de prévention primaire. 

En cette ère numérique, différents types d'écrans prennent une place de plus en plus grande dans nos vies. Or la consommation télévisuelle continue d'influencer de manière importante nos tout-petits. L'auteure propose une réflexion à l'attention des parents et présente une démarche préventive afin d'outiller l'enfant et l'aider à se prémunir contre les dangers de la télévision. 

Plus largement, le magazine propose également un rappel d'une étape de l'histoire du Québec à travers le regard d'un psychosociologue dont le parcours migratoire l'a mené de la Tunisie au Québec. Dans un texte écrit moins d'un an avant son décès, Moncef Guitouni partage ses réflexions et aborde le rôle des différentes générations pour construire une société qui se souvient de ses racines tout en étant résolument tournée vers l'avenir.

Organisme : Société de recherche en orientation humaine (SROH)
Lieu d'édition : Montréal
Année de publication : 2014
Nombre de pages : 36
Langue :
  • Français
Clientèle : Tous
ISSN : 0714-3494
Support : Imprimé
Date de réception : 26 octobre 2015
Prix :

Besoin d'informations?
450 672-8826

Suivez-nous

FacebookTwitterInfolettreGoogle +YoutubeFlickr