Accueil/Bibliothèque

Petite enfance: où allons-nous?

Livre
Dominique RATIA-ARMENGOL & Nadine TÉREAU (sous la dir. de)
 - Érès
Non-disponible pour emprunt
Disponible pour emprunt
couv-1001bb148-800

Aurions-nous perdu le «bon sens»? Le monde change tout autour de nous, si vite, si fort, que parfois nous nous sentons égarés, perdus entre mutations technologiques et nouvelles modalités de travail ? Dans le secteur même de la petite enfance, règles, protocoles, grilles, consignes opposables, se succèdent, générant insécurité́ et doute permanent.

À l’invitation de l’ANAPSY.pe, engagée depuis 30 ans auprès du bébé et de sa famille, des professionnels impliqués dans l’accueil du petit enfant et de ses parents s’interrogent ici sur cette crise sociétale qui détermine de nouvelles attentes, de nouvelles demandes et de nouvelles pratiques.

Quelle est la place accordée aujourd’hui au jeune enfant et à chacun de ses parents? Quels sont ces nouveaux enjeux, pour les psychologues de la petite enfance, mais aussi pour les pédopsychiatres, psychiatres d’adultes, éducateurs, enseignants, puéricultrices, responsables de structures, pédiatres,… et tout autant pour les familles? Comment continuer à soutenir la prise en compte de la dimension psychique dans les institutions ainsi que le désir de penser et de travailler ensemble ? Comment ne pas se méprendre dans les multiples sens qui sont imposés à nos fonctions, comment s’y retrouver, comment redonner du sens, « le bon sens » à nos métiers?

Collection : Mille et un bébés (1001BB) no.148
Lieu d'édition : Toulouse
Année de publication : 2016
Nombre de pages : 176
Langue :
  • Français
Clientèle : Tous
ISBN 13 : 9782749251745
Date de réception : 29 septembre 2016

Besoin d'informations?
450 672-8826

Suivez-nous

FacebookTwitterInfolettreGoogle +YoutubeFlickr