Accueil/en-savoir-plus-sur-petite-enfance/Prévention, santé / sécurité/Rappels de produits et d'aliments

Rappels de produits et d'aliments

Santé Canada et l’Agence Canadienne d’Inspection des Aliments émettent régulièrement des rappels d'aliments ou de produits avec lesquels les enfants peuvent être mis en contact. N’hésitez pas à transmettre l’information aux parents, aux RSG ou à toute personne concernée par ces rappels: vous n'avez qu'à cliquer sur les HYPERLIENS pour obtenir les renseignements complets.

Rappels de Santé Canada



1611-PEREGO-100 8 novembre 2016 - Peg Perego rappelle les VÉHICULES pour enfants 850 Polaris Sportsman fonctionnant à l'aide d'une batterie de 24V et destinés aux enfants de 5 à 7 ans. Un relais de circuit peut faire défaut et le moteurs, surchauffer et s'enflammer. 203 véhicules ont été vendus au Canada entre octobre 2014 et avril 2016.

Rappels de l'Agence canadienne d'inspection des aliments


Danger pour la santé

1611-charcuteries-100 8 novembre 2016 - Certaines CHARCUTERIES de marque Charcuterie Parisienne sont rappelées en raison de la bactérie Listeria Monocytogènes. La liste et les précisions sont disponibles sur le site de Santé Canada. Ces produits ont été vendus au Québec et ne doivent pas être consommés.


Présences non déclarée d'allergènes


1610-mini-pancakes-100 5 octobre 2016 - Rappel de MINI PANCAKES de marque Belgian Boys en raison de la présence non déclarée de LAIT. Ce produit a été vendu au Québec par Provigo.