Accueil/Saines habitudes de vie/Projets/Approvisionnement local

Approvisionnement local

Nouvelle phase du projet "Approvisionnement Local"

De 2012 à 2014, Équiterre a participé au projet Croqu'Plaisir en Montérégie en offrant un accompagnement personnalisé à plus d'une trentaine de services de garde de la région afin d'augmenter la part d'aliments locaux et biologiques au menu quotidien des enfants. Cette première phase a permis de rejoindre environ 2500 enfants.


LOGO-SAVEURS LOCALES-250 Aujourd'hui, grâce au MAPAQ et à la Table Intersectorielle Régionale sur les saines habitudes de vie (TIR Montérégie) soutenue financièrement par Québec en Forme, Équiterre et le RCPEM relancent le projet APPROVISIONNEMENT LOCAL.




Écoutez ici le reportage d'Équiterre et constatez la beauté du projet...

CHAPEAU AU DYNAMISME DE NOS CPE!

Les CPE de la Montérégie ont toujours démontré un grand dynamisme: l'approvisionnement local des fruits, légumes et autres produits fait depuis longtemps partie des habitudes, au grand plaisir des petites bouches et des parents! Allez vite constater ce dynamisme et tous les projets développés par nos milieux en visitant le site internet de notre partenaire EQUITERRE.

Invitation aux CPE et aux RSG

Dans le cadre de SAVEURS LOCALES AU MENUS DES SERVICES DE GARDE, Équiterre offre un accompagnement personnalisé et gratuit à une cinquantaine de services de garde afin d’augmenter la part de fruits et légumes locaux dans les repas quotidiens. Travaillant de pair avec la direction et la responsable de l'alimentation du service de garde, Équiterre permet de mieux identifier les fruits et légumes locaux des fournisseurs, guide le service de garde afin de choisir la meilleure formule pour lui et offre de nombreux outils pour faciliter cette démarche et sensibiliser la clientèle à l’alimentation locale.


Ça vous intéresse? CLIQUEZ ICI et faites-nous signe!