Accueil/Saines habitudes de vie/Projets/Projet Vive l'activité physique

Projet Vive l'activité physique

À PROPOS DU PROJET VIVE L'ACTIVITÉ PHYSIQUE

RBC reconnait que les jeunes doivent acquérir compétences motrices de base pour développer l'assurance nécessaire à la pratique d'activités physiques, afin qu'ils puissent jouer avec leurs amis et être en santé, heureux et actifs toute leur vie. 

C’est sous cet énoncé qu’est né le Projet Vive l'activité physique RBC, engagement financier pluriannuel visant à soutenir les jeunes dans l’acquisition des aptitudes de base requises pour participer à des programmes sportifs et récréatifs. Au cœur du Projet Vive l'activité physique RBC, il y a un engagement philanthropique envers les organismes qui offrent aux enfants des programmes sportifs et récréatifs de qualité. 

Projet Vive l'activité physique RBC 2015-2016

À titre d'organisme qui appuie le développement du savoir-faire physique des enfants et des adolescents canadiens, la première demande de Subvention Leadership du Projet Vive l’activité physique RBC du RCPEM a été acceptée. Plusieurs activités se sont inscrites dans la lignée du projet dont une, qui a été proposée lors de la Journée du sport RBC en novembre 2015.

Projet Vive l'activité physique RBC 2016-2017

Un nouveau projet, d’une durée de 1 an, a été acceptée en août dernier dans le cadre de cette subvention et à titre de partenaire du Projet en 2016, le RCPEM aura la possibilité d'offrir des activités qui permettront aux conseillères pédagogiques de bureaux coordonnateurs et aux RSG de développer leurs connaissances en matière de littératie physique, favorisant ainsi un développement sain et global des enfants.