Accueil/Services/Service de remplacement Montérégie

Service de remplacement Montérégie

photo-SRM        Le Service de remplacement est un partenaire à l’écoute des besoins des CPE. C’est ce qui a motivé son changement de statut, passant d’un service d’intermédiaire à un service employeur. Depuis le 1er janvier 2013, le Service de Remplacement Montérégie offre en plus du service de référence du personnel remplaçant à ses membres, l’embauche du personnel remplaçant, la gestion administrative, incluant la rémunération et la gestion disciplinaire.

Le mandat principal du Service est de recruter, de sélectionner et d’embaucher du personnel remplaçant, en vue de combler des remplacements d’urgence, à court, à moyen et à long terme dans les CPE membres. Les deux catégories d’emplois ciblés par le Service de remplacement sont les postes d’éducatrices et de cuisinières.

Afin de remplir son mandat et de bien répondre aux besoins de ses membres, l’équipe du Service de Remplacement est composée de cinq employées à temps plein.



UN EMPLOYEUR POUR LES REMPLAÇANTES     

Le SRM: un modèle en matière de conciliation travail - études - famille


Le 12 mai 2016, le Service de remplacement a reçu une certification de PLACE À L'EMPLOI.

Cette certification vise à reconnaître les entreprises qui ont su adapter leurs façons de faire en fonction des réalités de leurs employées en matière de conciliation travail - études - famille.
SRM-EQUIPE-300

Logo CTEF-90 L'équipe du SRM est donc fière de pouvoir offrir des conditions de travail adaptées aux besoins: souplesse au plan des horaires, du choix du statut ou des vacances ne sont que quelques-unes des mesures proposées par le SRM pour faciliter la conciliation travail - études - famille.

PROGRAMME DE FORMATION 2016-2017

À partir de septembre 2016 et tout au long de l'année, de nouvelles formations seront offertes spécialement aux employées du Service de remplacement Montérégie. Persuadée que la formation continue contribue à l'amélioration de la qualité des services de garde, l'équipe du SRM travaille en collaboration avec le RCPEM à offrir des formations sur mesure, variées et de haut niveau.

formationsrm-202 PROGRAMME 2016-2017
Consultez ici le FEUILLET PROMOTIONNEL conçu pour le personnel du Service de remplacement Montérégie, éducatrices et cuisinières. INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER!

Le mandat du SRM

Depuis le 1er janvier 2013, le Service de Remplacement Montérégie est l’employeur des remplaçantes. Le mandat principal du Service est de recruter, de sélectionner et d’embaucher du personnel remplaçant, en vue de combler des remplacements d’urgence, à court, à moyen et à long terme dans les CPE membres. Les deux catégories d’emplois ciblés par le Service de remplacement sont les postes d’éducatrices et de cuisinières. À titre d'employeur, le SRM offre annuellement un programme de formation spécialement conçu pour ses employées, les éducatrices et les cuisinières.





UN SERVICE POUR LES CPE

Les CPE membres du RCPEM peuvent faire partie du Service de Remplacement Montérégie. Afin d’assurer aux CPE une satisfaction maximale, le Service assure un soutien professionnel en offrant de la formation et en procédant à l’évaluation de son personnel remplaçant. Les CPE qui ont recours au Service de remplacement Montérégie peuvent donc être certains que les remplaçantes du Service correspondent à leurs attentes et que le personnel du Service reste attentif à leurs demandes et exigences.