Photographie: la ministre Isabelle Charest, entourée des représentants des municipalités participantes ainsi que des responsables du projet.
J'INVITERAI L'ENFANCE! ... C'est le nom qui a été donné à l'audacieux projet pilote qui a été annoncé le 23 avril à l'hôtel de ville de Cowansville, et qui permettra à des artistes de la région de Brome-Missisquoi d’aller à la rencontre des tout-petits dans les CPE et services de garde en milieu familial.
Le projet J’inviterai l’enfance propose trois volets:
- La participation d’éducatrices à l’enfance à des ateliers de formation culturelle
- L’organisation de stages de création pour les artistes au sein de CPE et de services de garde en milieu familial des villes de Bromont, Cowansville, Sutton, Dunham, Famham, Lac-Brome et Saint-Ignace-de-Stanbridge
- L’intégration d’activités d’apprentissage de la culture dans le corpus scolaire des étudiantes inscrites au programme de technique d’éducation à l’enfance au Cégep de Granby
«Ce projet pilote novateur permettra de créer un maillage solide entre les secteurs du municipal, des arts, de l'éducation et de la petite enfance pour le bénéfice des enfants d'âge préscolaire. En plus de favoriser leur intégration culturelle, nous encourageons les organisations régionales à proposer aux citoyens des projets qui les rassemblent et leur ressemblent»
- Isabelle Charest, ministre déléguée à l'Éducation et responsable de la Condition féminine et députée de Brome-Missisquoi