Accueil/Actualités

Le rapport des activités 2018-2019 est enfin disponible!

LIEN DIRECT POUR CONSULTER LE RAPPORT D'ACTIVITÉS 2018-2019

Il y a 45 ans naissait la première association de services de garde au Québec. Entre 1974 et 2019, l’histoire n’a jamais été un long fleuve tranquille pour le Regroupement des garderies SBL de la région 6C. Si son nom a été ajusté en regard de la réalité géopolitique, sa mission n’a jamais fléchi : pour les enfants, pour leur bien-être, pour des milieux de qualité, pour du personnel qualifié, pour des soins et des services reconnus, pour une accessibilité universelle, pour une Montérégie active, proactive et visionnaire.

Depuis 45 ans, quelques dizaines d’employées y ont travaillé, pour des périodes d’un an, 5 ans, 20 ans ou même 40 ans ! Elles y ont toutes offert leur grande compétence et leur passion, partageant un même objectif: faire du Regroupement des CPE de la Montérégie une référence incontournable en matière de service éducatif à la petite enfance.

Rappelons-nous que les CPE ont été créés à partir du réseau des garderies sans but lucratif et des agences de garde en milieu familial, à partir du modèle des centres intégrés de services à la petite enfance que nous avions défendu au Sommet sur l’économie et l’emploi de 1996. Aujourd’hui, alors que ce modèle exceptionnel est (encore) mis en péril par nos propres gouvernements et décideurs, le RCPEM poursuit son travail, inlassablement.

Solidifier, alimenter les liens entre les CPE et les bureaux coordonnateurs revêt une importance capitale pour la défense de ce réseau exceptionnel. Lieu privilégié pour partager les expertises autant que les difficultés rencontrées, l’association tire sa force d’une vie démocratique représentative et dynamique.

L’équipe du RCPEM d’aujourd’hui, qui cumule plus de 150 années d’ancienneté, salue ici ses membres et ses partenaires, ses alliés et ses piliers. Par ce rapport qui témoigne des principales activités et des grandes actions qu’elle mène avec coeur, détermination et dévouement, vous constaterez qu’il n’y a aucune raison de croire que le travail est terminé!

Cliquez ici pour consulter les rapports d'activités des années précédentes

Partager sur Facebook
Partager sur Google +
Partager sur Linked In

Besoin d'informations?
450 672-8826

Suivez-nous

FacebookTwitterInfolettreGoogle +YoutubeFlickr