Accueil/Activités

Formation | Directrices et adjointes

DATE: Lundi 27 janvier 2020 de 9h à 12h (3 heures)
LIEU: 1854, boul. Marie St-Hubert QC J4T 2A9
CLIENTÈLE: Pour le personnel de direction, les responsables de la pédagogie ou toute personne mandatée à faire la révision du programme éducatif du CPE
RESSOURCES: Sylvie Melsbach & Carole Morache

La nouvelle édition d’Accueillir la petite enfance s’avère un excellent levier pourconsolider l’amélioration de la qualité des milieux à la petite enfance. Aussi, ce référentiel« 2019 » implique des obligations règlementaires, comme par exemple celles liées aux dispositions des articles 6.9. à 6.14 (chapitre 1.2) concernant le programme éducatif du service de garde éducatif. Plusieurs CPE se mettront donc à la tâche pour une mise à niveau de leur document (plateforme éducative, projet éducatif) afin de l’arrimer avec les « nouveautés » et les exigences requises par la législation.

Cette formation de 3 h permettra de parcourir les éléments qui doivent être inclus dans le programme éducatif du CPE, de valider ce qu’il contient actuellement et au final, de procéder à sa révision et à sa mise à niveau.

Rappelons que le SGEE a jusqu’au 8 juin 2020 pour se conformer aux dispositions du nouveau règlement (en vigueur depuis mai dernier), soit de s’assurer que tous les éléments exigés font partie de sa plateforme éducative et de le transmettreau ministère de la Famille.

À la suite de cette formation, il sera possible de s’engager dans une communauté de pratique pour procéder à l‘exercice de révision ou de rédaction de la plateforme éducative de son milieu.

LIEN DIRECT POUR S'INSCRIRE

Partager sur Facebook
Partager sur Google +
Partager sur Linked In

Besoin d'informations?
450 672-8826

Suivez-nous

FacebookTwitterInfolettreGoogle +YoutubeFlickr