Dans la cour extérieure, au parc ou sur la galerie, il est toujours possible, et même recommandé, d’offrir à l’enfant des expériences de découverte et de créativité.
Par exemple, la peinture, moyen d'expression exceptionnel pour le développement de sa créativité, est l’occasion de s’exprimer par les doigts, un pinceau, une éponge, un chiffon ou tout autre outil qui laisse des traces.
Et que dire du jardinage? Textures sèches et humides, petits cailloux et vers grouillants, semis et pousses: voilà un terreau fertile pour jouer et apprendre.
Mais n’oublions pas que certains enfants n'aiment pas le contact de la matière sur leurs mains. De plus, la répétition incessante des consignes de lavage de mains leur a peut-être donné un message contradictoire. Trouvons-leur de jolis gants, des outils qui leur permettront de s’exprimer dans la terre ou la couleur en se protégeant un peu.
Ou alors, pourquoi ne pas faire installer une station lave-mains dans la cour du CPE? C’est ce que la compagnie VETERINOV a bien voulu concevoir pour nous, afin de faciliter la vie du personnel et des enfants tout en assurant que ce soit un plaisir pour tous de se laver les mains. Construite sur mesure pour des enfants en bas âge, cette station lave-mains les rend autonomes face à leur hygiène personnelle.
>LIEN POUR DE L'INFORMATION OU UNE SOUMISSION
Service des ventes: (819) 481-1083
POUR ALLER PLUS LOIN...
Jardinage * Avoir les mains «sales» en temps de pandémie : un obstacle à ne pas sous-estimer pour certains enfants.
> ARTICLE DU CROQUARIUM
Peinture sans pinceau au jardin!
> BLOG DE LA COUR DES PETITS