Le Regroupement des CPE de la Montérégie est fier de lancer les inscriptions au Programme de formation rémunérée, en alternances travail études, AEC en Techniques d’éducation à l’enfance, avec la collaboration du Cégep Édouard-Montpetit et grâce à un financement du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Pour plus d'informations et pour soumettre votre candidature cliquez ici.
De fructueux échanges entre le Cégep Édouard Montpetit et le Regroupement depuis 2018, ont abouti à une adaptation de la formation en Techniques d’éducation à l’enfance offerte par le Cégep, afin d’offrir la possibilité de l’alternance travail-études aux participantes, dans le cadre du Programme de formations de courte durée privilégiant les stages dans les professions priorisées par la CPMT (COUD). Ceci, pour combler le déficit de personnel et permettre aux apprenantes de consolider, au fur et à mesure, leurs apprentissages par une expérience terrain.
Le milieu de la petite enfance de la Montérégie a hâte d’accueillir les nouvelles éducatrices en formation dans le cadre de ce programme alternance travail-études, dès mars 2021.
Alors inscrivez-vous ou partagez notre page spécialement dédiée à ce projet. Cliquez ICI
"L’avantage de ce programme est de favoriser, dès le début, l’intégration des futures éducatrices dans nos milieux par les deux jours de travail, les lundis et vendredis. Elles pourront, à la fois, mettre en pratique leur formation et appuyer les équipes des CPE, tout en étant rémunérées. Ceci permettra d’inciter à embrasser cette carrière, mais également d’encourager celles et ceux qui cherchent un emploi ou qui veulent changer de carrière." Claudette Pitre-Robin directrice générale, RCPEM
Le temps d'attente a pu paraître long en fonction de la grande pénurie de main d'oeuvre dans nos CPE, mais maintenant le projet est lancé officiellement par le ministère et nous pouvons très rapidement commencer nos démarches. Félicitations pour tout le travail accompli et les efforts fournis afin que cette opportunité inédite de formation-travail-intégration de nos futures éducatrices soit une réalité.
Le succès de cette première cohorte permettra certainement de réitérer l'exercice. Bravo à toutes.
