Le CPE Les Jeunes Pousses des Jardins-du-Québec offre des services de garde dans trois installations, dont deux de 39 places situées à Hemmingford et Sherrington et une de 70 places située à Napierville en Montérégie. Une nouvelle installation, comptant 75 enfants, ouvrira ces portes en février prochain à St-Cyprien de Napierville. L’équipe comprend 50 employées expérimentées et passionnées par la petite enfance.
Sous l’autorité de la directrice de l’installation, et en conformité avec la philosophie, les politiques, les valeurs et les objectifs du CPE, l’éducateur(trice) met en application le programme éducatif comportant des activités ayant pour but le développement global de tous les enfants. Elle veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants et accomplit diverses tâches en relation avec ses fonctions. La titulaire de ce poste remplacera, dans les différents locaux, le temps pédagogique alloué aux titulaires de groupe et assurera la fin de journée dans un local. Elle peut effectuer également le service du dîner auprès de tous les locaux. Il est à noter que le temps pédagogique alloué au titulaire de poste est sujet à changement à chaque année.
Il est à noter que le choix d’affectation, s’il y a lieu, est fait par ordre d’ancienneté vers le mois de juin de chaque année.
Si vous souhaitez travailler dans un milieu où :
• Les groupes sont multiâge (mise à part les pouponnières et 4 ans) ;
• L’enfant est au cœur des décisions ;
• La pédagogie ouverte est le principe de base guidant les interventions quotidiennes ;
• Bâtir et préserver un lien de confiance au sein du trio indissociable enfants-parents-éducatrices ;
• Les saines habitudes de vie sont au cœur de la pédagogie.
Qualifications :
• Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’éducation à l’enfance ou en techniques d’éducation en services de garde ou l’équivalent.
• Cours de premiers soins valide, incluant la gestion des allergies sévères
• Attestation d’absence d’empêchements à jour
Le CPE Les Jeunes Pousses des Jardins-du-Québec est membre du RCPEM