DISPONIBLE POUR CONSULTATION * POUR LES MEMBRES DU RCPEM SEULEMENT
Pourquoi inscrire les arts et la culture dans nos vies quotidiennes et ce dès la naissance? Pourquoi défendre pour chacun la nécessité de chanter, lire, danser, peindre, dessiner, photographier, filmer, écouter ou jouer de la musique, rencontrer le théâtre, découvrir des musées, parler, jouer...Tout autant que manger, dormir, bouger, toucher, caresser, babiller...?
Pourquoi inventer avec les tout-petits, leurs parents, les professionnels de tous horizons, des rencontres avec toutes les formes de langages artistiques? Pourquoi militer pour une politique d'éveil artistique et culturelle pour les tout-petits et leurs familles? Comment le tout-petit se nourrit-il, soit directement, soit indirectement, des cultures qui l'environnent? Pourquoi considérer les nourritures culturelles comme autant de soins donnés à l'enfant et à ses proches aussi bien? Comment réfléchir au financement de cette politique et aux modalités de sa mise en place?
Ce numéro de Spirale l'affirme obstinément, il nous faut cultiver l'esprit, l'imaginaire et l'esthétique des bébés... et de nous tous!
DISPONIBLE POUR CONSULTATION * POUR LES MEMBRES DU RCPEM SEULEMENT
Organisme : L'Agence Quand les livres relient
Collection : Spirale no.93
Lieu d'édition : Toulouse
Année de publication : 2020
Nombre de pages : 217
Clientèle :
ISBN : 1278-4699
ISBN 10 :
ISBN 13 :
Support :
Date de réception : 3 juin 2020
Durée :