CPE Aux Mille Jeux
Découvrez le CPE Aux Mille Jeux
Membre depuis 1992
Depuis plusieurs années, nous chérissons le projet d'avoir une bibliothèque dans chacune de nos installations. Nous connaissons tous les bienfaits d'initier les enfants à la lecture dès leur plus jeune âge. En plus d'enrichir leur vocabulaire et de stimuler leur imagination,c'est un moment privilégié passé avec l'adulte. Nous voulons offrir aux enfants de nos trois installations plus qu'une simple étagère à livres dans chaque local. Notre vision était claire, la bibliothèque serait un lieu de rassemblement convivial et confortable rempli de livres sur tous les sujets, de tous les grandeurs, formes et couleurs, afin d'alimenter l'imaginaire de nos tout-petits.
 |
Notre première bibliothèque fut inaugurée à l'installation Tambourin, de la rue Rideau à Saint-Hubert, en 2013. une ambiance feutrée, un système de classement élaboré et une sélection variée de livres la caractérisent. L'installation Mon Petit Édouard sur la rue Gentilly à Longueuil a quant à elle aussi inauguré sa chaleureuse et lumineuse bibliothèque en 2014. |
C'est avec un sentiment de fierté que nous avons finalisé ce projet échelonné sur trois ans en procédant à l'inauguration de notre dernière bibliothèque le 22 mai dernier à notre installation Serpentin du boulevard Gaétan-Boucher à Saint-Hubert.
 |
Maintenant, les 202 enfants du CPE Aux Mille Jeux peuvent voyager dans un monde imaginaire et riche en aventures grâce aux 4500 livres mis à leur disposition et répartis dans nos trois bibliothèques. De plus, nos bibliothèques comprennent des centaines d'ouvrages éducatifs de références disponibles pour les éducatrices et les parents utilisateurs du CPE. |
|
La réalisation de ce projet n'aurait pas été possible sans la précieuse participation du comité livre : Janie Beauregard, Julie Desmarais, Isabelle Goyette, Isabelle Grenier, Annie Martin, Linda Plouffe et Sheila Rose ainsi que de nombreuses éducatrices et parents bénévoles qui ont investi plusieurs heures dans ce projet.
Merci à vous tous d'avoir permis que ce rêve devienne réalité et que cette réalité soit la source de l'imaginaire des enfants qui partagent notre quotidien.