Partenariat

Découvrez les CPE membres 
du RCPEM

Pour le bénéfice des enfants, des parents et des CPE, de nombreux partenariats voient le jour, à l’initiative du Regroupement ou à l‘invitation d’organismes du territoire. La création, le développement, le déploiement de liens partenariaux sont toujours à redéfinir en fonction des personnes impliquées, mais la pérennité du RCPEM permet à ces liens de se maintenir vivants et toujours plus fertiles. Ainsi, grâce à chacune des membres du personnel de même que des membres eux-mêmes, la Montérégie contribue activement à la vie d’un réseau dédié à la cause de la petite enfance.
En tant qu’organisme soucieux de la qualité dans les services de garde, le RCPEM vise à développer des liens avec les partenaires des différents organismes et réseaux de la région, en ayant recours aux moyens suivants :
  • Établir des mécanismes pour des échanges de services et partages d’expertise.
  • Établir des liens d’échanges, d’information et de services ainsi que de collaboration.
  • Créer des liens avec les organismes municipaux afin de faciliter le développement des centres de la petite enfance et de s’assurer de leur collaboration dans le dossier de la régionalisation.
  • Créer des liens avec les organismes du réseau de l’éducation afin de favoriser la reconnaissance de l’expertise des centres de la petite enfance dans le domaine de la petite enfance et viser l’harmonisation des services.

Nos partenaires

Communication jeunesse
Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance
CPRA ACPL
CSA Group
Culture Montérégie
Direction de santé publique de la Montérégie
Équiterre
Extenso
Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec
Institut Québécois de la sécurité dans les aires de jeu
L’AngeBleu
La Commission nationale des parents francophones
La fête de la lecture et du livre jeunesse
La grande semaine des tout-petits
Lawson Foundation
Les producteurs laitiers du Canada