Accueil/RCPEM/Comités du RCPEM/Comité Éveil culturel des tout-petits en Montérégie
Publicité
JMC-WEB

Comité Éveil culturel des tout-petits en Montérégie

ENTETE-CULTURE-CPE-650

L’éveil culturel et artistique permet non seulement de s’enraciner dans sa propre culture, mais il est aussi un outil d’ouverture et d’intégration pour celle des autres. L’art permet chez l’enfant d’aborder la culture et de l’exprimer. De plus, il répond à ses besoins d’appartenance, d’estime et d’accomplissement, et le soutient dans la recherche et l’affirmation de son unicité et de son identité. Il est important d’agir tôt en matière d’éveil culturel, car les arts et la culture favorisent le développement global des jeunes enfants.

Le comité Éveil culturel des tout-petits en Montérégie a été créé afin de multiplier les opportunités de contacts des tout-petits avec la culture et l’art.

COMPOSITION DU COMITÉ (2019)

De la direction régionale du ministère de la Culture et des Communications:
- Annie Goudreault et Emmanuelle Guay 

Du Regroupement des CPE de la Montérégie:
- Claudette Pitre-Robin et Brigitte Lépine

De Culture Montérégie:
- Nancy Bélanger

Se sont joints au comité, les représentants d'Opération Colibri (Julie Bickerstaff) et d'Avenir d'enfants (Maggie St-Georges et Jean Chênevert).

Pour en savoir plus sur le mandat et objectifs du comité, téléchargez le carton de présentation du comité Éveil culturel des tout-petits en Montérégie.

LIEN DIRECT TÉLÉCHARGEMENT
ENFANTS-ARTS-2019-350

CITOYENNETÉ CULTURELLE DES JEUNES

Le RCPEM s'implique activement à divers comités sur la citoyenneté culturelle des jeunes. Il a siégé au comité régional menant au Forum montérégien sur la citoyenneté culturelle des jeunes en 2014 et siège actuellement au comité national mis sur pied par le Réseau des conseils régionaux de la cutlure du Québec.

LIEN DIRECT POUR EN SAVOIR PLUS