Code de vie du participant
Afin de soutenir et d’encourager un apprentissage efficient et respectueux de toutes, le RCPEM s’est doté d’un
code de vievisant à baliser la participation aux formations. Participer à une formation, c’est s’engager... Et c’est aussi un geste professionnel!
Ponctualité
Le participant arrive à l’heure et ne quitte pas avant la fin, c’est une politesse élémentaire. C’est aussi la seule façon de revoir tout le contenu de la formation!
Plaisir
L’apprentissage a tout avantage à se faire dans le plaisir, la participante doit y voir!
Présence
Si la présence physique est nécessaire, celle de l’esprit l’est tout autant. Les présences à une formation ne sont pas transférables.
Participation
Le participant apporte ses idées, ses réflexions et alimente celles des autres!
Respect des autres
Le participant a droit de parole, a droit à ses opinions, mais respecte celles des autres.
Immunité
Ce qui se passe entre les murs doit y rester, la participante respecte la confidentialité.
Droit à l’erreur
Personne n’est parfait, le participant ne juge pas les autres.
Horaire
Le participant est avisé de l’horaire de la journée et s’y conforme. Les attestations ne seront accordées qu’à ceux qui seront présents en tout temps. Le participant est responsable d’avoir signé la liste des présences.
Téléphones
Le participant ferme son téléphone et profite des pauses pour faire ou recevoir des appels.